Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 23 Juin 2017 à 18H30............

dimanche 9 mars 2014

Elections municipales 2014: les candidats à Saint-Pierre-de-Manneville.

La parution peut paraître tardive, mais, pour des raisons de neutralité et d'équité, il était nécessaire d'attendre la date limite de dépôt des candidatures.
Il n'y aura donc qu'une liste au premier tour des élections municipales à Saint-Pierre-de-Manneville.
Vous trouverez ci dessous la photo de l'équipe qui se présente et se soumet à vos suffrages, ainsi que la profession de foi que nous avons tous reçue dans nos boites aux lettres.
Rendez-vous les dimanches 23 et 30 mars 2014 pour user de ce fantastique droit qu'est le droit de vote.



7 commentaires:

  1. bonjour
    Hier soir, lundi 10 mars à 21h s'est déroulée la réunion publique, une trentaine de personnes étaient présentent, preuve du désintérêt des mannevillais pour les élections municipales. Après avoir présenté son programme la nouvelle équipe sous la direction de Mme Tocqueville a répondu aux questions de l'assemblée. On a très vite compris que la priorité de ces futurs conseillers était la garderie, la conciergerie et l'école. Rien à propos des voieries pourtant si abimées. Un débat houleux a eu lieu à propos de la conciergerie, les échanges ont été vifs et ont mis à mal la nouvelle équipe. Souvent embarrassés, les membres de celle-ci ont répondu avec violence et à la question posée par une jeune personne, combien de conseillers seraient prêts à y aller, pas de réponse. Pas très bien pour des gens qui se disent soutenir le commerce local. Une question a pu marquer les esprits aussi quand on a demandé aux futurs et nouveaux conseillers de se présenter, beaucoup d'entre eux ont eu un soupir d''agacement!!!
    Nous verrons tout cela le 23 mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois n'est pas coutume, ce commentaire, bien qu'anonyme, sera publié sur le blog. Cependant, pour des questions d'équité, il sera accompagné d'une réponse, signée, que je vous invite à lire:

      "Le 11 Mars 2014 à 12h13, un message anonyme a été publié sur le blog mannevillais. Contrairement à l’habitude et après discussion avec l’administrateur du blog, il a été décidé d’accompagner la parution de celui-ci d’une réponse. Une telle démarche que le manque de courage caractérise appelle en effet une réaction car le contenu met en cause une équipe qui va solliciter les suffrages des Mannevillais et rend compte de façon honteusement fallacieuse de la réunion publique qui s’est tenue le 10 Mars, à l’initiative de cette même équipe. D’autre part, ce procédé fait porter la suspicion sur l’ensemble de l’auditoire, ce qui sera ressenti comme fort déplaisant par celui-ci, et on peut le comprendre.
      Plusieurs remarques sont faites qui appellent des réponses précises.
      1) Il est mentionné qu’une trentaine de personnes étaient présentes. C’est juste. Mais je ne vois pas ce qui autorise X, (je ne peux l’appeler qu’ainsi !) à en déduire que les Mannevillais se désintéressent du prochain scrutin. De quel droit, en effet, X se permet de juger les électeurs qui ne sont pas venus ? Et pour rassurer X, j’ai aussi reçu des appels téléphoniques de personnes qui se sont excusées. A St Pierre, les électeurs se sont toujours mobilisés pour les élections. On ne peut que s’en féliciter.
      2) Les priorités : la garderie. Ainsi énoncé, la présentation de ce sujet est évidemment tronquée. Qui critiquerait un tel projet ?
      3) La conciergerie : peut-être ce concept est –il trop « pointu » à appréhender par X ? Il s’agit de réintroduire une activité commerciale dans le village. Pour information, il a bien été précisé qu’il n’était pas question de proposer les mêmes services que dans la commune voisine et que cet établissement serait ouvert aux acteurs locaux qui exercent déjà une activité commerciale dans la commune. D’autre part, je n’ai pas souvenir que les candidats au prochain suffrage aient été interpellés sur leur fréquentation à venir de cet établissement. En revanche, ils l’ont bien été concernant leur fréquentation du magasin de la ferme Bernard. Ils ont apporté des réponses, faisant remarquer d’ailleurs que l’on peut se procurer ces mêmes produits dans d’autres lieux de vente. Quant au débat qualifié de « houleux », sans doute X n’a jamais participé à des échanges publics ni à des débats démocratiques.
      4) Les voiries : peut-être X a-t-il (elle) eu un moment d’absence car le sujet a bien été évidemment évoqué : non seulement pour rappeler ce qui a été réalisé mais aussi pour préciser le plan pluriannuel annoncé dans la profession de foi.
      5) Enfin les candidats se sont présentés comme je l’avais annoncé au début de la réunion. Pas de quoi être déstabilisés même par une « jeune personne ».
      Cette réponse est assez longue, je le conçois mais le courrier anonyme, outre le fait qu’il est l’expression de la lâcheté, met en cause tous ceux qui, dans ce cas précis, étaient présents à cette réunion. C’est très regrettable.
      Le débat public ne gagne rien à ce type de comportement. Et je ne doute pas que les électeurs viendront exercer leur droit de vote et s’exprimeront comme ils l’entendent.
      Nelly Tocqueville."

      Supprimer
  2. Effectivement Le débat n' a rien gagné ni dans le commentaire ni dans la réponse, nous ( les Mannevillais ) aurions préféré un peu de hauteur dans la réponse l'agressivité pour répondre à l'agressivité n'est pas une solution, je resterai anonyme également car dans notre petit village le courage serai plus de l’inconscience. Ce commentaire ne sera probablement pas publié vu que le maitre du jeu de ce blogue est maintenant officiellement juge et partie
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame, ou Monsieur,
      Je regrette qu’au travers de votre commentaire, vous vous permettiez de me mettre personnellement en cause, en tant qu’administrateur de ce blog, en insinuant que le fait que je sois moi-même présent sur la liste des candidats aux prochaines élections municipales, impliquerait chez moi une forme de « partialité partisane » orientant mes choix de publication et de filtrage de commentaires.
      C’est donc en tant qu’administrateur de ce blog, et uniquement en tant que tel, que je vous répondrai :
      Ainsi qu’il est spécifié dans l’entête du blog, ce dernier est purement personnel et indépendant, et c’est effectivement tout à fait librement que je décide des articles à paraître et des commentaires à laisser passer.
      En ce sens, j’aurai tout à fait pu décider de bloquer purement et simplement votre commentaire, ainsi que ceux qui précèdent (celui de Madame Tocqueville compris), ce qui aurait été beaucoup plus simple et rapide, surtout si j’avais agi en tant que candidat plutôt qu’en tant que bloggeur indépendant.
      Néanmoins, ce blog se veut avant tout d’information, et non de désinformation. Il est vrai que certains de mes" posts" sont parfois un peu plus orientés, mais il s’agit ici d’un blog personnel sur lequel il m’arrive, de temps à autres, de prendre position. Pour le reste, j’essaie de rester le plus neutre et le plus impartial possible.
      La période électorale ne change rien à cette règle : s’il y avait eu plusieurs listes à Saint-Pierre-de-Manneville, chacune aurait eu, de la même façon, droit de citer sur ce blog. Il en va de même sur les autres pages internet que je gère : j’y mentionne toutes les listes des villages environnant, en prenant bien garde de ne pas prendre position.
      Crée en 2009, ce blog totalise aujourd’hui plus de 136 000 pages vues, ce qui me laisse à penser qu’il fait aujourd’hui partie des sources d’informations courantes des Mannevillais, et que ceux qui le lisent y trouvent ce qu’ils cherchent, puisqu’ils y reviennent. Vous-même, puisque vous laissez ce commentaire, faites partie de ces lecteurs et voyez donc un certain intérêt à le consulter. Rassurez-vous, je n’ai aucune intention de changer ma ligne de conduite, et ce blog continuera à être géré comme il l’était auparavant.
      C’est encore en tant qu’administrateur de ce blog que je regrette le caractère anonyme de votre commentaire, ainsi que de celui qui précède : je pense que toute prise de position doit être assumée par son auteur, peu importe son contenu, et que l’anonymat ne contribue finalement qu’à envenimer les discussions. C’est ainsi que sous couvert d’anonymat vous écrivez « nous (les Mannevillais) », alors qu’en réalité vous ne parlez qu’à titre personnel puisque dans le même temps vous précisez que vous souhaitez rester anonyme car « dans notre petit village, le courage [de signer] serait de l’inconscience ».
      C’est pourquoi je vous informe, vous, ainsi que tous les lecteurs de ce blog, qu’aucun commentaire anonyme concernant les élections, ne sera désormais publié, afin de ne pas alimenter une polémique lancée, mais tronquée par l’anonymat. Il s’agit là d’un choix personnel, simplement dicté par la règle de conduite que je me suis moi-même fixée en tant qu’administrateur de ce blog.
      Bien Cordialement,
      Jérôme GUICHARD.
      Créateur et administrateur du Blog.

      Supprimer
  3. Bonjour Mr GUICHARD
    Ceci est un message anonyme mais ne rentrera pas dans les polémiques précédentes, c'est juste pour savoir s'il est possible ou non de rayer des noms sur la liste de la nouvelle équipe qui se présente. Certains m'ont dit que non et d'autre que oui. Alors merci de me préciser et cela sera peut être utile pour d'autres personnes.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous! Pourrons nous espérer avoir les résultats prochainement?
    Deuxième tour ou non?
    Merci à vous!

    RépondreSupprimer
  5. Non, pas de deuxième tour:
    http://mannevillais.blogspot.fr/2014/03/saint-pierre-de-manneville-les.html

    RépondreSupprimer

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).