Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 27 MARS 2015 à 20H30............

mercredi 30 octobre 2013

Le coup de pouce de la CREA aux agriculteurs oeuvrant pour l'alimentation en filière courte...

Extrait du CREA MAG de Novembre 2013.
Vous êtes agriculteur oeuvrant pour l’alimentation en filière courte sur le territoire de la CREA ? Et vous avez un projet d’investissement, d'achat de matériel neuf ou d’occasion, de construction ou de réhabilitation d’un bâtiment agricole ?
Déposez vite un dossier de candidature pour une demande de subvention.
La Communauté soutient les filières agricoles courtes et durables, respectueuses de l’environnement.
L’appel à projets ouvre le 04 Novembre 2013 et se clôt le 31 janvier !
Téléchargez le formulaire de demande de subvention: www.la-crea.fr
Plus d’infos : 02 32 76 84 37.

Source: CREA MAG de Novembre 2013.

jeudi 24 octobre 2013

Stade Gilbert SCHAPMAN: l'hommage d'un village et d'un club à un homme d'engagement....

En ce Samedi 19 Octobre 2013, ce furent tout à la fois un village et un club qui rendirent hommage à un homme d'engagements et de convictions en donnant son nom au stade de Saint-Pierre-de-Manneville: Gilbert SCHAPMAN.
Un juste retour des choses pour Gilbert, qui pendant plusieurs décennies s'est impliqué dans la vie associative, en temps que joueur et dirigeant du club de foot, mais aussi dans la vie municipale, en temps que conseiller.
Bon pied, bon oeil, Gilbert n'a pas hésité à mouiller le maillot, en participant au match inaugural, comme vous pouvez le constater sur les photos.
Une riche idée que de rendre hommage à un homme, en sa présence, plutôt qu'a posteriori: le plaisir n'en est que plus grand pour tous !!!
Un véritable feu d'artifice d'émotions pour les nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement.





Sondage communication à Saint-Pierre-de-Manneville...

mercredi 23 octobre 2013

L'aubergiste du Val-de-la-Haye fera crédit quand le coq de l'église chantera !!!

L'on trouve parfois dans les archives des journaux de nos régions des articles croustillants. Ainsi en est-il de cet extrait du "Travailleur Normand" du 10 Septembre 1905:

"LE COQ DU VILLAGE - Qu'on n'y entende pas malice et qu'on ne se figure point lire les galantes aventures d'un bourreau des coeurs.
Le coq dont nous voulons parler est celui qui surmonte maintenant l'église de la commune et qui dresse fièrement ses ailes au sommet du clocher, un clocher tout neuf s'il vous plait, dont la hauteur atteint 50 mètres.
C'est pas tout-à-fait aussi élevé que le clocher de la Cathédrale de Rouen, mais 50 mètres cela compte tout de même, et il a fallu qu'ils aient le pied sûr et la poigne solide les deux braves compagnons qui s'étaient chargés dimanche dernier de fixer le coq sur son céleste perchoir.
MM. Maurice Seurin et Lucien Osmont, auxquels était dévolue cette tâche difficile et périlleuse, se sont acquittés de leur travail à la satisfaction de tous.
Le coq du Val-de-la-Haye et la croix qui couronnent maintenant le clocher de l'église paroissiale sortent des ateliers de ferronnerie de M. Lucien Venel, rue Saint-Eloi.
On nous raconte, mais nous n'affirmons pas le fait, ne l'ayant pu vérifier, que depuis que le coq gaulois plane sur le Val-de-la-Haye, un aubergiste de l'endroit, renommé pour ses omelettes au lard, a fait apposer dans sa salle de café une pancarte contenant cet avis:"

"Quand de l'église le coq chantera
Crédit ici le patron fera"

vendredi 11 octobre 2013

Le classement de la Boucle de Roumare bientôt remis en cause ???

C'est dans son Edito du Bulletin Economique N°713 d'Octobre 2013 que nous apprenons que la Chambre du Commerce et de l'Industrie a décidé de déposer un recours contre le classement des Boucles de Roumare...Un édito incendiaire qui n'hésite pas à affirmer que ce classement n'aurait finalement été obtenu par les écologistes que pour faire passer la pilule du creusement du chenal et de l'élargissement de la zone d'évitage d'Hautot-sur-Seine, et serait en contradiction totale avec  le projet Paris Seine-Normandie, et plus encore un boulet pour le développement économique de la région!!!Si d'aventure ce recours devait aboutir, il est clair que bien des sujets de conversation redeviendraient vite d'actualité, comme, par exemple, ce fameux projet de ferme photovoltaïque à Sahurs...Alors, économie, ou écologie ??? N'y a-t-il vraiment pas moyen de concilier les deux, plutôt que de toujours entretenir les clivages ???
 


mardi 8 octobre 2013

Les activités 2013-2014 proposées dans nos villages.

Contrairement aux idées reçues, on peut vivre à la campagne sans être coupé du monde ni vivre comme un ermite: preuve en est cette impressionnante offre d'activités à pratiquer sur les villages de Saint-Pierre-de-Manneville, Quevillon, Sahurs, Hautot-sur-Seine et Val-de-la-Haye.
N'hésitez pas à vous y inscrire, il n'est jamais trop tard !!!






mardi 1 octobre 2013

Le petit Saint-Pierre, et le Mannevillais... Une histoire de fromages....

N'oubliez surtout pas de lire le Crea MAG N° 40 d'Octobre 2013 !!!
Vous y ferez la connaissance de deux perles du patrimoine gastronomique de Saint-Pierre-de-Manneville: le "Petit Saint-Pierre", et le "Mannevillais", deux fromages conçus et fabriqués à la ferme Bernard, lauréate 2013 de "terre-de-projet", organisée par la CREA pour soutenir financièrement les filières agricoles courtes et durables !!!

Week-end randonnée autour de La Bouille, Sahurs, Val-de-la-Haye et la Fôret de Roumare...



Les 12 et 13 Octobre 2013, la CREA vous propose un week-end randonnée dans la boucle de Roumare, avec, notamment une randonnée à la découverte du patrimoine de Sahurs et de la Bouille le Samedi 12 Octobre de 14 à 17 heures... Alors, tous à vos chaussures !!!
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).