Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 24 MARS 2017 à 20H30............

lundi 6 février 2012

Un Dimanche 05 Février 2012... sous la neige !!!

Comme un peu partout ailleurs, Saint-Pierre-de-Manneville s'est réveillé sous la neige en ce Dimanche 05 Février 2012...
L'occasion de regarder différemment notre village !!!









vendredi 3 février 2012

Voeux du Maire 2012: une année pour étudier les projets...

Article Paris-Normandie du 03/02/2012
Une année consacrée à l'étude et à la réflexion...
Voilà ce que sera cette année 2012 pour l'équipe municipale de Saint-Pierre-de-Manneville.

Non pas que les projets de construction d'une garderie péri-scolaire, d'un bâtiment technique communal ou de nouveaux vestiaires de football soient devenus caduques, mais les incertitudes quant aux futures dotations de l'Etat engagent nécessairement à une grande prudence dans la gestion du budget communal afin de préserver la bonne santé financière de la commune.
Seule une gestion raisonnable pourra en effet garantir le maintien des dotations de l'école (fonctionnement et équipement) et des subventions aux associations, piliers du dynamisme et de la convivialité de notre village.

Le projet de lotissement au dessus du cimetière continue de prendre forme, et les travaux devraient pouvoir commencer vers le second semestre 2012, si bien sûr l'abbé Cochet ne se rappelle pas trop longtemps à notre souvenir...

Cette cérémonie des voeux fut également l'occasion de rappeler que cette année 2012 sera décisive pour l'orientation politique de notre pays, puisque deux rendez-vous électoraux nous attendent: élection présidentielle, et élections législatives. Voter est un droit pour l'octroi duquel de nombreux hommes se sont battus et ont parfois trouvé la mort en 2011. Il serait donc dommage que les Français, qui ont la chance de bénéficier de ce droit, n'en fassent pas usage.

Enfin, rappel fut fait des deux distinctions obtenues par Saint-Pierre-de-Manneville en 2011: la Marianne de la Parité, et le trophée Sports et Culture.




Restauration du presbytère.

En confiant la restauration du presbytère à LOGÉAL IMMOBILIÈRE, la commune de Saint-Pierre-de-Manneville a non seulement assuré la sauvegarde de son patrimoine mais a également offert à une famille nombreuse un cadre de vie d’exception.

Construite sous Louis XV cette bâtisse qui n’était plus occupée depuis de nombreux mois, subissait les outrages du temps de plus en plus lourdement, hypothéquant sérieusement son avenir.

Cette demeure en plein cœur de bourg, installée au milieu de son jardin et entourée de deux bâtiments annexes a été restaurée par LOGÉAL IMMOBILIÈRE dans un souci de préservation de l’architecture de l’époque tout en veillant à répondre aux normes d’habitabilité  de confort et de sécurité actuels. Elle accueillera dans les jours prochains une famille nombreuse (un couple avec 3 enfants et bientôt un 4ème enfant) déjà locataire de LOGÉAL IMMOBILIÈRE. 
  
La réhabilitation de cette demeure datant de la première moitié du XVIIIème siècle a mobilisé une année durant tout le savoir faire d'une Association d'Insertion : "Cursus" (association basée à Elbeuf qui regroupe les Compagnons du Patrimoine) et d'une Entreprise d’Insertion « Balise » (implantée au Petit Quevilly).

Les travaux d’un coût de 165.000 € ont commencé en Juin 2010. Ce projet a été financé par l'Etat et la CREA pour un montant total de 9 800 €. La restauration et la transformation  portaient principalement sur : 
-  la reprise des structures en colombages ainsi que des façades, 
-  la pose d’un carrelage sur tout le rez-de-chaussée,  
-  la réfection complète de l’installation électrique et de l’installation de chauffage « gaz propane », 
-  la plomberie, 
-  le remplacement des menuiseries extérieures, isolation intérieur des murs et peintures.

Grâce à ces travaux de réhabilitation, ce logement est désormais économe, en effet, il a pu passer d'un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) de G à C.  
Cette opération est exemplaire à plus d’un titre car elle témoigne du partenariat fructueux entre une collectivité locale et un bailleur social. Ce partenariat a abouti à la préservation d’un patrimoine menacé, à l’embellissement et l’animation du centre bourg. Il a également permis d’accompagner dans son parcours résidentiel une famille pour qu’elle puisse bénéficier d’une solution adaptée à l’évolution de ses besoins. 





Source et crédit photos:  http://www.logeal-immobiliere.fr/

mercredi 1 février 2012

OPERATION BERGES SAINES: Samedi 31 Mars 2012.

Dans le cadre de l'opération "Berges Saines" à laquelle Saint-Pierre-de-Manneville s'est inscrit, les Mannevillais qui le désirent sont invités à participer à cette grande activité à la fois éco-citoyenne et conviviale.

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette opération, rendez-vous le 31 Mars 2012 à 14 heures sur le parking face à la salle Henri JOLY.

Plus de renseignements sur le site de la Mairie:
http://www.saintpierredemanneville.fr/
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).