Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 24 MARS 2017 à 20H30............

jeudi 24 mai 2012

1939: le cadavre "inconnu" d'Hautôt-sur-Seine.

Le 13 Mars 1939 fut découvert, à une centaine de mètres du passage d'eau d'Hautôt-sur-Seine, le cadavre d'un inconnu de sexe masculin, âgé de 35 à 40 ans, mesurant 1m.70, et ayant les cheveux bruns, et le corps recouvert de multiples tatouages.
Ce ne sera que le 25 mars 1939 que cet homme sera identifié comme étant l'italien Attilio Dessi, célèbre bandit affilié à la mafia de Marseille, et recherché pour sa participation à l'attaque du "train de l'or" le 21 Septembre 1938, au cours de laquelle pas moins de 180 kg d'or, de diamants et de rubis bruts furent dérobés.
Deux témoins affirment avoir vu, le 13 mars vers 2h50 du matin, deux véhicules venant de Rouen se stationner à hauteur de l'endroit où le cadavre fut découvert, avec l'intention d'enterrer là le corps, puisqu'une couverture et une pioche neuve furent retrouvées à côté de ce dernier. Dérangés par des pêcheurs qui se trouvaient sur l'autre rives, les gangster abandonnèrent le corps et prirent finalement la fuite.
l'examen du cadavre révélera qu'Attilio Dessi avait été forcé de boire une très grande quantité d'alcool peut avant sa mort, et qu'il avait été brutalisé et torturé pendant au moins quinze jours avant sa mort, vraisemblablement afin de lui faire avouer l'endroit où étaient cachés les lingots provenant du "train de l'or".

Sources: Journal "Le Matin" N° 20090 du 26/03/1939.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).